Menu

You are here

Cave

La cave est généralement utilisée comme débarras et/ou buanderie, mais aussi pour stocker des provisions. Prévoyez-y suffisamment d’interrupteurs et de prises de courant, éventuellement étanches. En outre, facilitez-vous la vie en installant des détecteurs de mouvement.

Besoin de conseils pour une installation électrique moderne et sûre?

Téléchargez la check-list.

Buanderie

Eau et électricité ne font pas bon ménage. Par conséquent, dans la buanderie, utilisez un appareillage électrique résistant à l’humidité et à l’eau.

  1. Prises de courant

    Une arrivée d’eau pour votre machine à laver, un lavabo : votre buanderie est une pièce humide. Par conséquent, utilisez des prises de courant étanches. Posez-les en saillie sur le mur intérieur ou encastrez-les. La machine à laver et le sèche-linge sont de grands consommateurs d’électricité. Raccordez ces prises à des fusibles distincts afin de pouvoir utiliser ces appareils sans problème.

    Solutions de Niko

  2. Interrupteurs

    Dans une pièce humide telle que la buanderie, n’utilisez pas n’importe quels interrupteurs. Choisissez des interrupteurs résistant aux éclaboussures d’eau. Noirs, blancs ou gris.

    Solutions de Niko
    Solutions de GE

  3. Détecteur de présence

    Lorsque vous entrez ou sortez de la buanderie, vous transportez généralement un panier rempli de linge sale ou propre. Il vous est alors difficile d’appuyer sur un interrupteur. Par conséquent, installez aussi un détecteur de mouvement dans votre buanderie et faites en sorte que l’éclairage s’allume automatiquement.

    Solutions de Niko
    Solutions de GE

  4. Thermostat

    Commandez le chauffage de votre buanderie à l’aide d’un thermostat sans fil et évitez ainsi que la température y descende sous zéro.

    Solutions de Niko
    Solutions de GE

Trouvez un électricien près de chez vous et bénéficiez d’une réduction lors du nouveau contrôle de votre installation électrique.